CLUB ATHLÉTIC MONFOURAT LES EGLISOTTES : site officiel du club de foot de LES EGLISOTTES - footeo

Histoire & Palmarès

Le CAME , le Club Athlétic de Monfourat/Les Eglisottes, a connu une très glorieuse période par le passé, quand les journées des habitants de Monfourat étaient encore rythmées par le carillon de la papeterie de Navarre, et que les ouvriers se retrouvaient tous les dimanches sur le pré du Bois de la Brande, encouragés par tout le village. Le club ne s’est jamais vraiment remis de la fermeture de l’usine après avoir côtoyé les sommets régionaux durant de nombreuses années.

Pendant une certaine période, le club était endormi… Et il a ensuite était réveillé par la motivation de bénévoles, de joueurs, qui ont souhaité faire revivre le club ! Et ce qu’on peut dire, c’est que le CAME retrouve une seconde jeunesse ! Côté équipement déjà, puisqu’un nouvel éclairage a été installé, permettant l’entraînement et les matches en nocturne, ainsi que l’attribution de deux buts fixes pour l’école de football.

Depuis 2003, l’école de football du CAME accueille des joueurs de 7 à 13 ans, le tout représenté par l’équipe senior du club, redevenue un véritable fanion pour tout ce petit village ! En effet, ce club, en pleine reconstruction, retrouve ses vertus du passé. Le respect, le courage, la tolérance, l’amitié, tous ses membres représentent avec fierté le CAME !

Saison 2006-2007 :

Equipe 1, 9ème en 2e Division de District.
Equipe 2, 9ème en Promotion 2ème Division District.

Saison 2007-2008 :

Equipe 1, 2ème en 2e Division de District, montée en Promotion de 1ère Division.
Equipe 2, 4ème en Promotion 2ème Division District, montée en 2ème Division.
CAME vient de remporter le trophée 1000000 visites 10 mois
El Tino est devenu membre plus de 6 ans
dino augusto est devenu membre plus de 6 ans
plateau des u 11 au stade de monfourat samedi 11.03.2017 plus de 7 ans