CLUB ATHLÉTIC MONFOURAT LES EGLISOTTES : site officiel du club de foot de LES EGLISOTTES - footeo

26 mars 2008 à 00:00

Adieu Thierry Gilardi

Une voix du football nous a quittés. A l'âge de 49 ans, Thierry Gilardi est décédé d'un arrêt cardiaque, mardi. Pour tous les amoureux du football, sa mort va laisser un grand vide...mais aussi et surtout pour sa femme et ses 3 enfants.

Voici quelques réactions suite à la mort de la voix de l'équipe de France et du présentateur de Téléfoot, Thierry Gilardi :

- Konaté de Bamako, au Mali : "Toutes mes condoléances à madame Gilardi et aux enfants Gilardi. Je suis un Malien et je peux vous dire honnêtement que Thierry était un grand monsieur courtois et aimant passionnément son métier. La presse sportive française disons même mondiale perd un grand monsieur. Dors en paix Thierry. Chez nous, au Mali on dit que tout ce qui se tient debout fini par se coucher un jour on t'oubliera jamais.

- Nico du 57 : "On se réveille ce matin comme après une finale perdue..."

- Antoine : "Dieu a fini la fin du match trop tôt. Il est nul décidemment cet arbitre là"

- Club OM Centre Vierzon : "J'aimerais qu'une minute de silence soit faites sur tous les stade en mémoire a cet homme très chalheureux . Mr gilardi repose en paie. Toutes mes condoléances à son entourage".

- Jga, Nîmes : "Salut à ce journaliste humaniste, rigoureux et particulierement chaleureux. Triste nouvelle. Fasse qu un jour un stade ou un centre de formation porte son nom".

- Olivier, Chaumont : "Il est parti dans un souffle sans rien dire lui qui commentait si bien les evenments sportifs. Véritable plus value a lui seul, il avait l'art et la manière d'égayer les rencontres les plus fades. C'est une grande perte et une fin bien injuste. Sincères condoléances a sa famille".

- Patinette, Bourges : "Merci Thierry pour votre professionnalisme, votre bonne humeur, vous allez vraiment nous manquer. Aujourd'hui tout le sport francais est en deuil, nous ne vous oublierons pas".

- Boubacar Oumarou, Québec : "En apprenant sa disparition, j'étais triste car j,écoutait télé foot tout en admirant sa voix. Il faisait de manière professionnel son métier de journaliste. J'étais trop familier à sa voix. Que son âme repose en paix".

- Joel alves canteiro, Suresnes : "Thierry était un grand présentateur sportif on ne l'oubliera jamais".

- Thionville, Moune2z : "Reposes en paix tu resteras a jms ds nos coeur...le foot vient de perdre sa voix..."

"Vous resterez à jamais dans nos coeurs"

- Guillaume, Paris : "Au revoir Monsieur Gilardi. Tu resteras la voix des matchs de canal plus et celle qui a si bien su remplacer celle de Thierry Roland pour les matchs de l equipe de France. Je garderai de toi l'image d'un homme passionné, humble et teinté de simplicité. Un mec accesible que j avais l'impression d avoir dans mon salon. Des pensées particulières pour ta famille et tes proches. Bon vent l'artiste".

- Famille Gazagnaire, Istres : "Au nom de toute ma famille, transmettez à Mme Veuve Gilardi nos condoléances les plus sincères et les plus attristées. Vous perdez un collaborateur d'une sympathie et d'un enthousiasme rares, je pense que c'était un homme fidèle et droit, un grand professionnel du sport et de l'audiovisuel. Veuillez transmettre toute notre sympathie et notre compassion aux équipes de TF1, je regarderai demain avec tristesse le match France-Angleterre, mais Thierry ne sera plus là pour le commenter. La vie est bien injuste... Salutations attristées".

- Da fonseca josé, St-Avertin (37) : "Cher Thierry, le foot ne sera plus tout a fait le même sans votre voix et sans votre votre personnalité. Vous allez énormément nous manquer et nous souhaitons beaucoup de courage a votre famille. Vous nous avez quittés mais resterez à jamais dans nos coeurs. Beaucoup de peine vous laisserez derrière vous mais aussi beaucoup de bon souvenirs et de joie. Le foot et le sport en général perdent un grand homme et un grand hommage doit vous être rendu. Vous avez marqué notre vie sportive, nous devons vous renvoyer la balle une dernière fois..."

- Goiset, Vernaison : "Sa voix inimitable et sa passion vont nous manquer. Il restera pour toujours comme LE commentateur de sport par excellence. Sincères condoléances à ses proches".

"Ta voix et ta joie vont beaucoup nous manquer"

- Drette, Londres : "C'était monsieur football de la télé depuis que je suis tout petit, sa voix restera dans les mémoires ..."

- Bellamy, Rouen : "Que dire ? A part un grand merci pour tous les beaux moments passés à être à la télé. Je n'est que 22 ans mais je suis un grand admirateur de Thierry. Repose en paix".

- Franc, Montreuil : "C'était quelqu'un de très simple et un grand commentateur sportif, nous perdons une personne très gentille et toujours contente. Sincères condoléances à ses proches, il va nous manquer. Demain le match n'a plus d'importance!! Adieu Thierry".

- Elena, Montpellier : "Quelle tristesse... Nous perdons un Très Grand Monsieur, Un vrai Professionnel et un vrai Passionné de Foot et de Rugby. Thierry, ta voix et ta joie vont beaucoup nous manquer. On ne t'oubliera pas. Condoléances à sa famille".

Le club envoie ses plus sincères condoléances à sa femme et à ses 3 enfants.

Au revoir Thierry, reposes en paix...