L'émir du Qatar rachète le club!!!

1 avril 2009 - 18:29

Depuis aujourd'hui, l'émir du Qatar, le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani est proriétaire du CAME.

Le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani est né en 1950 à Doha au Qatar. Il est l’émir du Qatar depuis 1995. Il est diplômé de l'Académie royale militaire de Sandhurst en 1971.

En 1995, alors que son père le cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani est en Suisse, Hamad bin Khalifa, alors ministre de la Défense et chef des forces armées, le renverse et prend le pouvoir. Après une tentative ratée de retour en 1996 de son père, le cheikh Hamad bin Khalifa entreprend la modernisation du pays.

Le cheikh est plus connu en Occident pour avoir créé la chaîne d’information arabe en continu Al Jazeera, ce qui lui vaut des critiques des États-Unis. Néanmoins, le Qatar reste un allié inconditionnel des États-Unis dans le Moyen-Orient, pour preuve l’implantation d’universités américaines à « Education City, Qatar », un projet mené par la femme du cheikh.

A côté, sa passion pour le football est grandissante.C'est pour cela qu'il se met à la recherche d'un club au passé glorieux, qu'il est prêt à enmener au firmament du football mondial. Il jette son dévolu sur le CA Monfourat/Les Eglisottes, car sa femme aime beaucoup les petits coins de campagne tranquille.

Il garde bien sur tout l'effectif, il préfère en effet mettre tout son argent dans les équipements et un futur grand stade, Le Cheikh Monfourat Stadium!!

Le CAME devrait gravir les échelons très vite!!!!