Résumés de matches du CAME, week-end du 17 et 18 janvier 2009

19 janvier 2009 - 00:00

Toutes les équipes du CAME, sauf les débutants ont foulé les pelouses ce week-end.

Les poussins avaient un plateau à Guîtres, ils ont perdu leur premier face match aux locaux Guîtreaux, 2-0, puis belle réaction face à Vallée de l'Isle, victoire 3-1.

Les benjamins se déplaçaient eux à Coutras, pour affronter la 3e équipe benjamins de l'US Coutras Football, à l'occasion de la 2e journée de 2e série. Résultat : victoire sans appel 10-0, dont 5 buts d'Alex, 3 de Yohan, 1 de Nathan, et 1 de Meddy. A confirmer!!

Les -13 ans, après une phase de brassage très difficile, se retrouvent en 2e série qui leur donnera l'occasion de démontrer leur talent face à des équipes plus à leur niveau. Samedi, ils affrontaient l'équipe 2 de Vayres ES. Départ avec 9 joueurs, mais Vayres nous a prêté 2 joueurs pour un match équilibré qui s'est terminé sur le score de 3-2 pour Vayres, mais de très bon augure pour la fin de la saison!!

Les séniors 1, en déplacement à Galgon 2, s'attendaient à un match très difficile face à l'avant-dernier, surtout que l'effectif n'était pas au complet, mais les joueurs ont fait preuve de courage, surtout en fin de match pour arracher une victoire 3-2 qui fait du bien moralement et au classement.

La composition de départ : Jérôme - Fafa, Tony, Stève, Jérémy - Cyril, Romain, Kamel, Sam - Roums, Jérémy. Sur le banc : Mat, Bosch et Yoann.

Dès le coup d'envoi, il a fallu être concentré car les joueurs de Galgon montraient beaucoup d'envie. Mais au bout de 35 minutes environ, le CAME menait 2-0 grâce à des buts de Kamel, sur un centre de Roums suite à une belle action collective partie de Cyril, et de Roums sur une échappée dont lui seul à le secret. Galgon réduisait la marque avant la mi-temps.

Aux vestiaires, le score était de 2-1 pour Monfourat, après avoir raté le 3e but qui aurait sans doute enfoncé Galgon. Dès la reprise, Galgon se créait des occasions dangereuses, mais la défense était bien en place. Sur un ballon dans la profondeur côté droit de la défense, Galgon égalisait à 2-2.

Dès la remise en jeu, nos ptits bleus du CAME repartait dans le camp de Galgon, et sur un départ dans la profondeur côté gauche, Jérémy inscrivait le 3e but pour Monfourat. Le match aurait pu se terminait sans danger, mais la tension étant monté d'un cran, Roums se fait expulser à 15 minutes du coup de sifflet final et laisse ses coéquipiers à 10 pour la fin de la rencontre. Et là, nos joueurs ont montré qu'ils avaient du caractère, du courage, et qu'ils ne voulaient pas lacher cette victoire!! Ce fut Fort Alamo!! Les Galgonais n'ont cessé d'attaquer, mais l'équipe et la défense, très solidaire, ont su resté en bloc, solide, pour garder le score à 3-2 pour le CAME. Comme n'a pas arrêté de le répéter Sam dans le vestiaire "Galgon...4 points!!". Rendez-vous au match retour.

Durant cette rencontre, l'arbitre a quand même sorti 10 cartons jaunes et un rouge! La mentalité des joueurs galgonnais n'est pas celle d'un footballeur...

Il faut se servir de cette victoire pour la fin de la saison, au classement nous ne sommes qu'à 4 points du 2e, et nous nous devons de montrer le même visage que l'an dernier qui nous a permis de monter, et ainsi prouver à tous qu'à Monfourat on s'est joué au football avec du beau jeu, du courage, de la solidarité, et de l'amitié!!!

L'équipe 2 séniors, qui se retrouvait à 10 (fini à 9 après la blessure de Julien) car leffectif de l'équipe 1 (vitrine et priorité du club...) était affaibli et donc renforcer par 3 joueurs de la réserve, a perdu 7-0 face à St Denis 3, avec seulement 2 buts encaissés en 2e période. Bravo à eux pour leur abnégation, leur courage, et il faut se dire que de jours meilleurs arrivent!!!

A noter lundi soir que nos 2 équipes fùtsal engagées en championnat régional jouent, à Pauillac pour l'équipe PH, et à Cenon pour l'équipe PL.

Supporters de France et de Navarre, venez nombreux les encourager!!!

Car le CAME, c'est plus qu'un club, c'est une famille!!!